Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les nouveaux frais d'Apple pour les développeurs d'applications font l'objet d'un nouvel examen de la part de l'UE, selon Bloomberg
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 16:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les nouveaux frais d'Apple AAPL.O pour les développeurs d'applications ont fait l'objet d'un nouvel examen de la part des régulateurs concurrence de l'Union européenne, qui craignent qu'ils ne gonflent les coûts pour les fabricants de logiciels, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les régulateurs ont récemment fait circuler une nouvelle série de questionnaires axés sur la nouvelle "redevance de technologie de base" d'Apple, selon le rapport.

Le nouvel examen de l'UE intervient également à un moment où les patrons de Big Tech ont exhorté le président élu Donald Trump à remettre en question la surveillance réglementaire de l'UE à l'encontre des entreprises technologiques américaines.

Apple et la Commission européenne n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters. Les actions de la société étaient en baisse de 1,8 % dans les premiers échanges.

La nouvelle taxe de 0,50 euro (0,5102) par application installée imposée aux développeurs a été introduite par la société pour se conformer à la loi sur les marchés numériques (DMA).

La loi sur les marchés numériques impose ce que les plus grandes plateformes technologiques du monde peuvent et ne peuvent pas faire, et peut imposer des amendes allant jusqu'à 10 % du revenu annuel d'une entreprise.

Selon le rapport, les régulateurs vérifient si les redevances réaménagées pourraient être répercutées sur les consommateurs ou si les développeurs pourraient devoir modifier leurs propres modèles économiques en raison de la nouvelle structure tarifaire d'Apple.

Ils ont également demandé si la prédiction de l'entreprise selon laquelle le nouveau système contribuera à réduire les coûts pour les développeurs est exacte ou non.

La société de Cupertino, en Californie, a été confrontée à une pression croissante de la part des autorités de régulation aux États-Unis et en Europe concernant les frais qu'elle impose aux développeurs tiers qui distribuent des applications par l'intermédiaire de l'App Store. Elle affirme que 85 % des développeurs présents sur son App Store ne paient aucune commission.

(1 $ = 0,9801 euro)

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.